Melissa, une ambassadrice qui a testé le canoë en famille à Moret-sur-Loing

Melissa et sa famille journée canoe Moret sur loing 77
25Juil. 24
Lu en 2 min.
Destination fluviale Ils ont testé pour vous
Seine-et-Marne

Melissa et sa famille ont eu la chance de pouvoir tester une activité aussi fun que rafraichissante pour l’été : le Canoë !

Mariée et maman de 2 enfants de 9 et 10 ans, Mélissa adore découvrir de multiples endroits aux charmes inattendus près de chez elle. Son lieu préféré ? La pépinière du Point du Jour à Verdelot, un endroit qu’elle trouve magique et enchanteur. Entre son métier d’éducatrice spécialisé et ses hobbies la lecture et le jardinage, Melissa et sa famille ont testé pour vous le Canoë à Moret-sur-Loing !

« Quelle chance de participer à un concours et d’être les gagnants ! C’est ce qui nous est arrivé pour tester l’aventure Canoë avec l’équipe d’Apikopa à Moret-sur-Loing.

L’organisation est au point, nous disposons des coordonnées pour le RDV et une fois sur place nous sommes accueillis pour les dernières formalités. Nous voilà ensuite partis en bus jusqu’à notre destination. À l’arrivée nous avons un briefing très clair et bien rodé sur notre parcours, ce qui est plutôt agréable pour une première expérience.  C’est parti pour être mis à l’eau ! Le temps n’est pas franchement de la partie mais cela n’enlève en rien le charme de notre parcours. Calme, détente, sérénité, dépaysement sont au RDV. Nous passons deux déversoirs qui ont le mérite de nous rafraichir et de mettre une note de pep’s dans cette aventure. Cela amuse autant les petits que les grands. Au bout de 2h30, c’est bientôt la fin de notre parcours, les grands pagayent pendant que les petits se détendent et profitent du calme en contemplant la nature tout autour et les quelques riverains qui depuis les pelouses nous saluent.

Arrivés au bout de cette balade nautique, nous sommes accueillis par l’équipe Apikopa et nous retournons à pied à notre voiture située toute proche de là. Nous finissons notre aventure à Moret-sur-Loing par un pique-nique finalement vite remballé faute au soleil capricieux de juillet cette année ! Mais notre esprit est rempli de souvenirs et d’instants de bonheur partagés en famille sur l’eau.

Ce qui ressort de cette journée :

Les enfants étaient ravis de ce moment, ce qui a donné lieu à des compétitions pour se doubler et être le plus rapide. Compétitions qui se sont vite arrêtées car « ça fait mal au bras de pagayer » ! Ils ont adoré les déversoirs car forcément ça va vite, ça mouille et surtout malgré les conseils donnés lors du briefing nous avons manqué de nous renverser plus d’une fois. Avec un peu plus de chaleur nous aurions presque pu faire exprès !

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme parc