Des campagnes médias pour faire rayonner la Seine-et-Marne vers nos clientèles cibles à l’étranger
Pour lancer la nouvelle saison touristique 2024 auprès des marchés de proximité, vers nos clientèles étrangères cibles, nous avons réalisé des campagnes médias en collaboration avec les bureaux d’Atout France.
Découvrez les actions de diffusion qui ont été menées à l’étranger au printemps :
Royaume Uni :
Partenariat Média avec Wanderlust :
Le média Wanderlust est reconnu comme le premier magazine de voyage indépendant du Royaume-Uni.
Son public, essentiellement des couples de 34 à 45 ans, CSP+.
Thématiques abordées : Voyage responsable, immersif, nature, culture.
Nous avons réalisé avec eux une campagne digitale avec un article sur la destination Seine-et-Marne :
paru le 8 avril.Une newsletter a également été envoyée à 100 000 abonnés la première semaine de mai et une publirédactionnel d’une page a été insérée dans le magazine du mois de mai, imprimé en 86 616 ex.
Belgique :
Touring Magazine est le premier magazine automobile et touristique de Belgique, consulté par près de 850.000 lecteurs.
Son objectif : Inspirer les Belges quant à leur choix de leur prochaine destination de séjour.
Nous avons réalisé plusieurs actions de diffusion avec ce média.
Campagne digitale
Avec un article en français et en flamand sur la destination Seine-et-Marne : « les 4 atouts irrésistibles de la Seine-et-Marne ». en ligne depuis le 9 avril.
Newsletter
Une newsletter a été envoyée le 21 mai.
Pour la version NL : 130 000 abonnés avec un taux de clic de 7,3 %
Pour la version FR : 150 000 abonnés avec un taux de clic de 6.7 %
La campagne a bien performé sur le site Touring notamment en ce qui concerne le temps de lecture qui dépasse largement la moyenne habituelle de 30 secondes !
Campagne sponsorisée sur Facebook
Une campagne sur Facebook a été effectuée le 29 avril avec 33 000 ‘reachs’ et 984 clicks.
Pays-bas :
Campagne avec Acsi freelife & Eurocamping.
Concernant les Pays-Bas, nous avons réalisé une campagne digitale et print avec le magazine spécialiste du camping Acsi freelife et la centrale de réservation Eurocampings.eu
Le public cible : les adeptes de l’hôtellerie de plein-air, des bases de loisirs, du tourisme vert et de vélo.
L’objectif de ces campagnes est de communiquer sur les séjours de plein-air à proximité de Paris avec une mise en avant du patrimoine, des activités nature et de la gastronomie française.
Publication d’un article en ligne
Une publication avec un article de fond « Op avontuur in Seine-et-Marne, de groene long van Parijs » a été réalisée le 27 mars.
On y présente la Seine-et-Marne, ses atouts : sa proximité avec Paris, ses sites historiques, ses châteaux, la forêt de Fontainebleau, Barbizon, la scandibérique, ses villages pittoresques au bord de l’eau mais aussi l’art de vivre à la française. L’article propose 3 séjours à faire en Seine-et-Marne : autour de Moret-sur-loing (Camping Lido), autour de Melun (Camping La Belle Etoile), et un séjour à l’est de Paris, Provins, Crécy-la-Chapelle (Camping Country Park Touquin ou Jablines)
Côté statistiques, nous avons obtenu sur cet article 2066 vues, 8600 interactions avec une durée moyenne d’engagement d’1 min 36 sec.
Newsletter
Une newsletter « Seine-et-Marne » a été envoyée le 28 mars à 19 339 abonnés de Acsi freelife. Le nombre d’ouverture est de : 12 377, ce qui correspond à un taux de 68 % et un taux de clic de 8%.
Une 2e newsletter a été envoyée le 28 avril aux abonnés de Eurocamping pour atteindre un total de 61 000 abonnés. Le taux d’ouverture est de 57 % et le taux de clic de 5.05 %.
Une opération réussie avec un taux de lecture exceptionnel. Une opération à renouveler l’année prochaine !
En bonus des opportunités print dans les magazines de Acsi freelife !
– Publi-rédactionnel ¼ de page dans le magazine du mois de mars, nombre d’ex 37 500 ex et nombre de lecteurs 120 000.
– Publication d’un article de fond (600 mots) sur 6 pages dans le magazine Freelife du mois du 7 mai.