Rendez-vous avec Stéphane Vérynaud, propriétaire d’un gîte et Président des Gîtes de France de Seine-et-Marne

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire de la marque ?

Originaire du Limousin berceau familial, en 1996, je suis venu m’installer en sud Seine-et-Marne pour des raisons sentimentales .
Tombé sous le charme du département , j’ai vite pris mes marques en terres seine-et-marnaises , ou après des années d’incertitudes professionnelles suite à un accident et à de nombreuses interventions chirurgicales, un bilan de compétences a révélé une vocation, celle du tourisme .
Désireux de créer ma propre activité en milieu rural, j’ai donc ouvert un gîte rural « La Martinière Ury Climbing » au cœur d’Ury, village du Gâtinais et je me suis lancé dans la grande aventure du tourisme au pays de Fontainebleau .
Président des Gîtes de France de Seine-et-Marne depuis 2019, et travaillant en étroite collaboration avec les équipes de Seine et Marne Attractivité , j’ai eu le plaisir de participer à l’élaboration du projet de la Marque Seine-et-Marne Vivre en Grand , valorisant les atouts indéniables de notre département 77.

En quoi la marque de territoire est-elle porteuse de valeurs qui vous ressemblent ?

Désireux de m’investir en milieu rural dans un tourisme raisonné, j’ai au fil des années tissé des liens de confiance entre ma clientèle et les acteurs économiques locaux et de proximité, commerçants, sportifs, professionnels du tourisme institutionnels… C’est ainsi que j’ai eu plaisir à rencontrer  de nombreux porteurs de projets qui se sont, à leur tour, installés dans leur activité d’hébergeurs touristiques et  sont devenus mes collègues.

Quelles retombées en espérez-vous ?

La Seine-et-Marne est une terre de contrastes et de terroirs du nord au sud. Cette marque, de par sa notoriété, est le booster de nos activités.
Subissant les affres de la Covid19, les touristes ne s’y sont pas trompés investissant en masse nos hébergements dès les premiers jours du déconfinement annoncé. En recherche d’authenticité et de diversité, la Seine-et-Marne est pour tous une terre d’évasion, d’innovation et d’avenir ! Sachons la préserver et la dynamiser pour y vivre en Grand !

Pour en savoir plus : La Martinière Ury Climbing