Rendez-vous avec Eric Ticana, Chef chez Goma Restaurant à Chessy

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire de la marque ?

Etant en Seine et Marne depuis toujours, je suis très attaché à mon département, pour preuve, lors de ma participation à la Coupe du Monde de Sushi en 2016, j’étais le Chef Français de Bussy-Saint-Georges. Il était déjà important pour moi de représenter la Seine-et-Marne et ses richesses en France et au-delà de nos frontières.

En quoi la marque de territoire est-elle porteuse de valeurs qui vous ressemblent ?

J’ai grandi en Seine-et-Marne et il était naturel pour moi d’ouvrir mes restaurants à Marne La Vallée. Notre département regorge de produits magnifiques comme le Brie de Meaux, la moutarde de Meaux, le miel du Gâtinais. Il était logique pour moi de rester dans ma région et de faire partager ma cuisine aux seine-et-marnais dans un concept de cuisine unique et innovant. Nous avons tous les talents sur notre territoire, comme Nicole de l’atelier de Paix à Magny-Le-Hongre, qui a eu la gentillesse de créer des assiettes exceptionnelles pour Goma Omakase. Il est important de travailler tous ensemble surtout avec ce que nous vivons en cette période de Covid.

Quelles retombées en espérez-vous ?

Je tiens à mettre à l’honneur les produits seine-et-marnais dans ma cuisine. Il est important de promouvoir nos agriculteurs, nos producteurs, nos artisans et nos commerçants locaux dans nos assiettes. Tous les jours, ma brigade et moi même prenons un grand plaisir à travailler les produits frais en ajoutant une touche japonaise, de Seine-et-Marne et beaucoup d’amour. J’espère apporter une petite pierre à l’édifice pour encore mieux, faire briller notre Seine-et-Marne au travers de la cuisine. 

Pour en savoir plus : goma-restaurant.com